FORMATION GIRL BOSS, DEVENIR UNE ENTREPRENEUSE À SUCCÈS, FEMME ENTREPRENEUSE
comment organiser sa journée en tant qu'entrepreneuse ?

Comment organiser sa journée en tant qu’entrepreneuse ?

Axelle B-C.
Axelle B-C.

CEO de Cesarea Agency, organisme de formation certifié QUALIOPI spécialisé dans la création/reprise d'entreprise.

comment organiser sa journée en tant qu'entrepreneuse ?

Voici les différentes étapes et astuces pour organiser sa journée en tant qu’entrepreneuse pour être efficace et productive toute la journée.

SE RÉVEILLER TÔT :

motivation, réveil, se motiver, journée travail, entrepreneuse, girl boss

Le réveil doit avoir lieu assez tôt pour avoir le temps de faire tout ce qui est prévu dans la journée. Le tester, c’est l’adopter ! Vous vous sentirez en meilleure forme et plus efficace en vous réveillant plus tôt .

“L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt, surtout le matin”.

SE BROSSER LA LANGUE ET BOIRE UN GRAND VERRE D’EAU :

boisson détox, citron, verre d'eau au réveil, boire, s'hydrater, motivation, mindset, évoluer mentalement, glow up, planning pour glow up

Il est recommandé de se brosser la langue régulièrement, de préférence le matin, en utilisant un gratte-langue ou une brosse à dents souple. Cela contribue à une bonne hygiène bucco-dentaire et à une haleine fraîche tout au long de la journée.

Boire un verre d’eau le matin à jeun est un geste simple mais important pour notre santé. Tout d’abord, cela permet de réhydrater notre corps après une longue période de sommeil et de compenser la perte d’eau due à la respiration et à la transpiration pendant la nuit.

Cela permet également de stimuler le métabolisme et d’aider à éliminer les toxines de notre organisme tout en améliorant la digestion.

Boire de l’eau à jeun peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, tels que la prévention des maux de tête et la réduction des niveaux de stress.

FAIRE UNE SÉANCE DE SPORT / YOGA / ÉTIREMENT / MÉDITATION :

yoga, journée, motivation, organiser sa journée en tant qu'entrepreneuse, motivation femme.

Débutez ensuite par une petite séance de sport, yoga, méditation, stretching. Choisissez la discipline qui vous convient le plus. Cela vous permettra de vous accorder un moment à vous avant de vous lancer dans la journée au rythme effréné. Cela viendra également vous mettre dans de bonnes conditions psychologiques et vous permettra de vous sentir détendue.

SE CONCOCTER UN PETIT DÉJEUNER VITAMINÉ :

petit déjeuner vitaminé, girl boss, organiser sa journée en tant qu'entrepreneuse

Pour commencer cette longue journée, rien de mieux qu’un bon petit déjeuner pour faire le plein de protéine et d’énergie.
Venez découvrir une recette facile et rapide de muffin que j’ai testé en cliquant sur le lien suivant : https://chroniquebordelaise.com/2017/04/muffins-banane-recette-healthy.html

SE PRÉPARER (DOUCHE, TENUE, MAKEUP) :

prendre soin de soi, se sentir bien, soin visage, entrepreneuse, girl boss, motivation

Pour avoir une journée de travail efficace et se sentir bien dans sa peau, il est important de se préparer en amont. Il est également recommandé de s’habiller de manière appropriée pour le type de travail que l’on effectue.

Vous avez un travail qui exigent des déplacements permanents ? Optez pour des chaussures confortables, qui peuvent réduire les douleurs au pied et améliorer la posture. De plus, des vêtements confortables et adaptés au climat peuvent améliorer le bien-être général.

WORK TIME :

bureau, espace de travail, s'organiser en tant qu'entrepreneuse, femme au travail.

Lorsque l’on est son propre patron, on ne compte pas les heures. Les plus grands entrepreneurs n’en sont pas arrivés là où ils en sont aujourd’hui par pur hasard.

Pour être efficace au travail, voici quelques conseils : travailler dans un endroit calme, un endroit où on se sent bien, ça peut être chez soi, dans un café, dans un bureau, …

Avoir un bureau bien rangé, être organisé, faire des to do list pour être plus efficace.

Améliorez votre organisation en planifiant la journée en fonction des priorités et des deadlines.

Concentrez-vous sur les tâches les plus importantes et les plus difficiles en premier, notamment le matin, lorsque l’énergie et la concentration sont à leur pic.

Participez aux réunions nécessaires pour prendre des décisions importantes, échanger des informations, et collaborer avec les collègues et les partenaires.

PAUSE DÉJEUNER, LUNCH :

déjeuner, lunch, business woman, lunch, motivation, organisation, entrepreneuse

Prendre une pause pour déjeuner, se détendre et se ressourcer.

Si vous avez le temps, essayez de vous cuisiner un plat la veille au soir. Il est toujours mieux pour le mental de manger un bon plat préparez par nos soins, qu’acheter un sandwich rapidement à la boulangerie.

APRÈS-MIDI DE TRAVAIL INTENSE :

travail, girl boss, entrepreneuse, mindset, motivation, travailler dur, formation girl boss.


Poursuivez les tâches restantes de la journée, en s’assurant de rester en contact avec les clients, les fournisseurs et les employés pour maintenir un flux de travail fluide.

PRENDRE SOIN DE SOI (SOINS, LIRE, FILM, …) :

Lecture, cocooning, prendre soin de soi, entrepreneuse, charge mentale, girl boss, motivation, organisation

Une fois votre journée de travail terminée, il est important de rendre du temps pour soi pour ménager sa productivité, rester créative et motivée. Organisez des activités qui vous font du bien. Lire un livre qui traine depuis longtemps dans votre bibliothèque, aller faire une balade en forêt, regarder un film sous un plaid avec des cookies, organiser une session SPA dans sa salle de bain…

PRÉPARER SA JOURNÉE POUR LE LENDEMAIN :

agenda, semaine, entreprendre au féminin, motivation, organiser son planning, s'organiser en tant qu'entrepreneuse.


Préparez les tâches et les réunions pour le lendemain pour démarrer la journée de manière efficace et productive. Organisez-vous le soir pour choisir votre tenue, préparez votre lunch box et la mise en place du petit déjeuner. Cela vous fait gagner de précieuses minutes le matin !


Bien sûr, ceci est un modèle général. En effet, il peut varier en fonction des besoins et des objectifs individuels de chaque entrepreneuse. L’important est d’adopter une routine qui fonctionne pour soi et d’être flexible pour s’adapter aux changements.

Pour organiser sa journée en tant qu’entrepreneuse, voici quelques étapes à suivre:


1) Établissez vos priorités. Déterminez les tâches les plus importantes et les plus urgentes à accomplir dans la journée.


2) Utilisez un agenda ou un outil de planification: notez toutes les tâches et les rendez-vous à venir.


3) Allouez suffisamment de temps pour chaque tâche. Assurez-vous de ne pas surcharger votre horaire et de laisser du temps pour des imprévus.


4) Prenez des pauses. Accordez-vous des pauses régulières pour recharger vos batteries et améliorer votre concentration.


5) Évitez les distractions. Éteignez les notifications de votre téléphone ou de votre ordinateur pendant que vous travaillez sur une tâche importante.


6) Pour maintenir son niveau d’énergie tout au long de la journée, il est recommandé de boire suffisamment d’eau. Vous pouvez aussi prendre des collations nourrissantes pour booster votre énergie. Cela permet d’être plus productif tout au long de la journée.


7) Restez flexible. Les plans peuvent changer, donc soyez prêt à adapter votre horaire en fonction de nouvelles priorités ou imprévus.


En suivant ces étapes, vous pourrez planifier votre journée de manière efficace et productive en tant que femme d’affaires.

Vous trouverez notre Masterclass gratuite sur entreprendre au féminin en cliquant sur le lien suivant : https://www.girl-boss.com/index.php/2022/10/25/masterclass-gratuite-entrepreneuriat-feminin/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Join our newsletter to get the free update, insight, promotion about the entrepreneur, business, and career.

NE RATEZ RIEN !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

* Ne vous inquiétez pas. Pas de spam chez nous.